Comment avoir plus de chance dans la vie et réussir


Comment avoir de la chance

Nous vivons dans un monde où beaucoup de gens se plaignent de ne pas voir suffisamment d’opportunité se présenter à eux, de ne pas avoir suffisamment de chance.

Pour ma part, je crois fermement que la chance n’a rien de mystique, de magique ou d’extraordinaire. La chance a souvent tendance à sourire aux personnes qui la provoquent, aux personnes qui s’y préparent, aux personnes qui mettent en place des stratégies efficaces pour parvenir à leurs fins.

Si vous n’êtes pas prêt à tout mettre en œuvre pour arriver là où vous voulez aller, je crains que vous ayez peu de chance d’y parvenir. J’aurais aimé vous dire le contraire, malheureusement ce n’est pas le cas.

La vérité est que pour avoir plus de chance, il est primordial de savoir se préparer à saisir n’importe quelle opportunité qui se présente.

Je suis sure que si vous regardez un peu en arrière, si vous analysez attentivement les événements de l’année qui vient de s’écouler, vous remarquerez assez rapidement que vous avez laissé passer énormément d’opportunités, énormément d’occasions d’accomplir ce que vous voulez. Vous l’avez fait parce que vous n’étiez pas prêt, vous ne vous attendiez pas…

Le manque de préparation vous fera toujours passer à côté de ce qu’il y’a de mieux dans la vie.

Un état d’esprit favorable

La première chose à mettre en place lorsque l’on veut voir entrer plus de chance dans sa vie est un état d’esprit qui favorise l’apparition de cette dernière.

Votre état d’esprit détermine la personne que vous êtes. Votre état d’esprit détermine les actions que vous êtes en mesure de mettre en place.

Les personnes qui rencontrent l’échec ont tendance à avoir un état d’esprit défaitiste. Ils favorisent les pensées négatives du genre : je n’y arriverais jamais, je n’ai jamais eu de chance, je suis nul… etc.

Sérieusement, comment voulez-vous accomplir quoi que ce soit avec ce genre de pensée ?

Je me le demande.

Le simple fait de croire que vous êtes capable d’accomplir tout ce que vous voulez, d’aller là où vous le souhaiter changera radicalement votre vie.

Ne laissez jamais quelqu’un vous dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose, ou que pour réussir on a besoin de chance. Ne laissez jamais l’opinion de quelqu’un d’autre devenir votre réalité.

Votre avenir est entre vos mains. Vous êtes maître de votre chance et non son esclave. Ne l’oubliez jamais.

Soyez claire sur ce que vous voulez

Tout au long de votre vie, vous verrez des opportunités se présenter à vous, mais faut-il encore pouvoir les remarquer. Si l’on n’est pas claire sur ce que l’on veut, comment espérer pouvoir saisir les opportunités que l’on rencontre ?

La clarté est la fondation de votre réussite.

Comme je l’ai précisé précédemment, je ne crois pas que la chance ait quelque chose de mystique ou de magique. Avoir de la chance, c’est tout simplement être prêt à saisir chaque opportunité, chaque occasion qui se présente. C’est être prêt à relever chaque défi, être prêt à partir à la recherche de ce que l’on désire.

Définissez une direction précise à emprunter. Sachez ce que vous voulez et partez à sa recherche et la chance commencera à vous sourire.

Commencez, même si vous n’êtes pas sûr du résultat

La chance sourit au plus audacieux, avait dit quelqu’un d’intelligent.

Il est évident que passer à l’action est ce qui donne des résultats. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de franchir ce petit pas, aussi insignifiant soit-il.

Avant d’entamer un projet, on a souvent tendance à avoir peur. On ne sait pas si l’on va réussir ou pas. On ne sait pas quel sera le résultat. Il n’y’a aucune certitude.

Cependant, ce qui est sûr c’est que si vous n’agissez pas, si vous ne faites rien, vous n’arriverez jamais à quoi que ce soit de bon.

Alors, ayez le courage de franchir le premier pas, le tout petit premier pas. Cela fera toute la différence.

Apprenez de vos erreurs

Il est certain que nous faisons tous des erreurs, mais ce qui fait réellement la différence est notre aptitude à apprendre de nos erreurs.

Beaucoup de personnes ont peur de se tromper, de commettre des erreurs. Or ses dernières sont souvent une occasion de progresser et de devenir meilleurs.

Essayez et se tromper signifie avoir la possibilité de recommencer de façon plus intelligente. Parce que chaque échec apporte le germe d’une réussite plus grande.

Alors, n’ayez pas peur de partir à la recherche de ce que vous voulez. Agissez dès maintenant, n’attendez pas que tout soit parafât. Ça n’arrivera jamais, vous ne serez jamais parfait.

N’attendez pas la chance, provoquez-la, partez à sa recherche. Je vous promets que vous finirez par la rencontrer.

Votre ami,Nassim Zaidi

Pour aller plus loin découvrez la méthode en 4 étapes simples pour atteindre TOUT VOS OBJECTIFS

Pour télécharger GRATUITEMENT le guide, indiquez simplement votre adresse email dans le formulaire ci-dessous.

red-handdrawn

Share Button

8 thoughts on “Comment avoir plus de chance dans la vie et réussir”

  1. Tiffany says:

    Cher Nassim,

    Je suis d’accord avec toi sur le fait que nous devons tout tenter dans la vie, être maître de notre propre chance. Nous ne pouvons pas attendre que les choses viennent à nous, surtout qu’elles pourraient ne jamais arriver. Il faut y croire et foncer. Je ne peux rien dire de plus, tout est dans ton article.

    Je finirais simplement en disant que ce blog est une véritable source d’inspiration.
    Je ne me lasse pas de lire tes articles.

    A très bientôt,
    Tiffany.

    1. Nassim says:

      Hello Tiffany,
      Merci pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir d’entendre ça 😀
      Dis-moi, où est ce que tu en aies dans ton projet d’écriture ? j’espère que ça avance bien 🙂

      Au plaisir de te lire,
      Nassim.

  2. Danièle de Forme et bien-être says:

    Bonjour Nassim,
    Effectivement il faut tenter un maximum de chose pour voir ce qui fonctionne le mieux, mais c’est aussi une perte de temps.
    Certains de fonctionner depuis profitent de l’ignorance des autres pour leur faire miroiter des moyens qui ont cessé depuis longtemps.
    Essayer oui, se faire avoir non,
    Belle et douce journée.
    Danièle

    1. Nassim says:

      Hello Danièle,
      Tout essayer, ne pas dire non plus faire n’importe quoi. Il faut chercher l’information auprès des personnes qui ont obtenu des résultats et qui ont fait leurs preuves.

      À très bientôt,
      Nassim.

  3. Amina Hk says:

    Nassim,

    Toujours un plaisir de te lire, tes articles sont très enrichissants.

    Je te souhaite une bonne continuation!

    Amina,

    1. Nassim says:

      Merci pour ton commentaire Amina. Ça fait plaisir d’entendre ça ^^.
      À très bientôt,
      Nassim.

  4. Mike says:

    Merci infiniment ces messages me releve et me fortifie. merci pour ton temps si precieux consacre a ma portee specialement.

  5. salem says:

    je suis ravi de votre message,ça a transformé quelque chose dans mon esprit. merci nassim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *