7 Conseils Ultimes Pour Booster sa Confiance en soi ( Partie 1 )


booster sa confiance en soi

Avoir un rêve est ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue. On a tous envie d’accomplir de grandes choses, d’exceller dans ce que l’on fait, de faire en sorte que notre passage sur terre ne soit pas en vain. La bonne nouvelle est que chacun d’entre nous en est capable, chacun d’entre nous a le potentiel nécessaire pour accomplir ce qu’il veut. Mais il faut d’abord y croire

Et lorsque l’on parle d’y croire, on parle de confiance en soi. Avoir suffisamment foi en soi pour affronter les difficultés, pour affronter la peur de l’échec, pour affronter l’inconnu…

Avoir confiance en soi, c’est s’engager dans une voie alors qu’on n’a pas encore la moindre idée de comment s’y prendre, et en même temps être certain d’y parvenir. La confiance en soi c’est avoir un rêve et ne pas avoir peur de le poursuivre. La confiance en soi, c’est tout simplement déterminer ce que l’on veut et allez à sa recherche.

Vous l’aurez donc compris, si vous ne croyez pas en vous, si votre niveau de confiance en soi est bas, vos chances de réussite seront très minces, si ce n’est impossible.

 La confiance en soi est le premier secret du succès.

Ralph Waldo Emerson

Mais alors, comment faire pour développer et booster sa confiance en soi

C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article. Les 3 conseils qui me permettent de booster ma confiance en moi chaque jour davantage.

Let’s Go !

Booster sa confiance en soi en se Détachant du regard des autres

Si vous regardez attentivement les personnes qui ont une faible estime de soi, et du coup une faible confiance en soi, vous vous rendrez compte qu’ils accordent beaucoup trop d’importance à ce que les autres pensent d’eux et de ce qu’ils font. Ils ne parviennent pas à se détacher du regard de ces derniers. 

Si vous voulez bâtir une solide confiance en soi, la première chose que vous deviez faire est d’apprendre à vous détacher du regard des autres. Faites ce que vous voulez faire vraiment sans vous soucier du « Qu’en dira-t-on ». Vous voulez accomplir quelque chose, écrire un livre, changer de travail, voyager, FAITES-LE.

Vous allez rapidement vous rendre compte que les autres vont vous respecter parce que vous avez osé faire ce que vous voulez, ce que vous aimez, sans vous soucier de ce que l’on peut bien penser de vous. Et ça, la plupart des gens n’osent pas le faire…

Faites-le, et vous verrez que votre confiance en vous ne sera que décuplée…

Booster sa confiance en soi en Combattant les pensées négatives

Votre vie dépend de votre communication, qu’elle soit interne ou externe. Si vous pensez toujours négativement, si vous vous répétez sans arrêt que vous êtes nul et bon à rien, c’est ce qui finira par se produire.

Ces pensées négatives sont les résultats de votre peur, si vous les laissez persister, elles finiront par influencer vos actions parce que vos actions sont les résultats directs de vos pensées. Apprenez à les maîtriser, apprenez à privilégier les pensées positives, et à tuer les pensées négatives.

À chaque fois que vous êtes sur le point d’entreprendre quelque chose de nouveau, répétez-vous toujours que vous allez y arriver, que, peu importe les obstacles qui se mettront sur votre chemin, vous pouvez les gérer et les surmonter. Vous en êtes capables.

Booster sa confiance en soi en vivant en cohérence avec ses principes

Chacun d’entre nous a des principes qui constituent le fondement de sa personnalité. Or la confiance en soi est un trait de personnalité. Vous devez apprendre à définir ses principes et surtout à vivre en cohérence avec eux. Identifiez les principes qui constituent le fondement de votre vie, prenez un peu de temps et réfléchissez-y.

Pour ma part, j’essaye de vivre en étant libre, de vivre avec passion et de me construire une vie selon mes propres mesures. Une vie remplie d’expérience, de rencontres et de partage. Une vie ou chaque jour apporte avec lui son lot de progrès et d’amélioration. Une vie, où chaque jour j’essaye d’être quelqu’un de meilleur.

Et c’est ce que je veux partager avec vous…

Alors, prenez un peu de temps et réfléchissez à la façon dont vous voulez vivre. Définissez les principes fondamentaux de votre vie, et faites toujours en sorte de vivre en cohérence avec ces derniers.

Votre Ami,

Nassim Zaidi

Pour aller plus loin découvrez la méthode en 4 étapes simples pour atteindre TOUT VOS OBJECTIFS

Pour télécharger GRATUITEMENT le guide, indiquez simplement votre adresse email dans le formulaire ci-dessous.

red-handdrawn

Share Button

4 thoughts on “7 Conseils Ultimes Pour Booster sa Confiance en soi ( Partie 1 )”

  1. Nathanael says:

    Salut Nassim
    c’est Intéressant de lire ton article. Ce que je veux savoir est ceci: Quel plugin tu utilise pour les commentaires?
    Merci

    1. Nassim says:

      Merci Nathanael. J’utilise le plugin Disqus, il est excellent 😉

  2. Julien Prest says:

    Bonjour Nassim,
    La 3 me parait très importante, il faut rester fidèle à ses principes. Il me semble que c’est un des meilleurs moyens pour rester motivé et avoir confiance en soi, car même lorsque les choses ne vont pas comme on le voudrait, on peut alors se dire : « oui mais je fais ce que j’aime, je dis ce que je pense, je suis libre ! ». Ainsi cela nous donne la force de continuer nos projets, cela nous donne des racines fortes qui nous permettent de se concentrer sur notre propre projet et de ne pas écouter les voix destructices autour de nous.

    1. Nassim says:

      Tout à fait Julien. Rester fidèle à ses principes est un des meilleurs moyens pour avoir la force et la volonté nécessaire d’atteindre ses objectifs et aller au bout de ses projets.
      Au plaisir de te lire julien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *