Les 3 conseils efficaces pour surmonter l’échec


Comment surmonter l'echec

On fait tous, à un moment ou un autre, face à des échecs. Pour certains, ce ne sont que des défaites temporaires qui font que renforcer leurs déterminations. Tandis que pour d’autres, ce ne sont que des excuses de plus pour ne pas agir.

Votre habilité à faire face aux différents obstacles, à surmonter les échecs que vous allez rencontrer est ce qui vous mènera à votre but. Les obstacles et les difficultés font partie de l’aventure.

Peu importe à quel point c’est dur, peu importe à quel point c’est difficile, vous devez vous battre pour ce qui vous voulez. Vous devez vous battre pour rêves. Vous ne pouvez tout simplement pas laisser l’échec vous briser ou vous empêcher de parvenir à vos fins.

Malheureusement, ce n’est pas évident pour tout le monde. Beaucoup de gens ne savent pas comment surmonter un échec.

Dans cet article, je partagerais avec vous quelques conseils pratiques qui m’ont permis de surmonter les échecs que j’ai pu rencontrer.

Pour surmonter l’échec : N’oubliez jamais pourquoi vous vous êtes lancé

Les grandes réalisations sont toujours précédées par de grandes pensées. ( Cliquez ici pour retweeter )

Steve Jobs

Si vous essayez d’accomplir quelque chose et que vous rencontrez un échec, prenez un peu de temps et repensez aux raisons qui vous ont fait agir en premier lieu.

Qu’est-ce qui vous a poussé à agir ? Quelles avaient été vos motivations ?

On a parfois tendance à l’oublier et l’on finit par se perdre. Je trouve ça bien dommage, car beaucoup de personnes passent à côté de leurs potentiels, à côté de leurs vies à cause d’un simple échec, un simple obstacle, une simple difficulté.

Souvent, la vie essayera de vous défier, et c’est justement grâce à ces défis que vous parviendrez à progresser et à devenir meilleur.

Alors, ne dites plus jamais non à vos rêves. Jamais.

Déterminez ce que vous voulez accomplir, et notez-le. Prenez également le temps de réfléchir au pourquoi, aux raisons profondes qui poussent dans cette direction.

Lorsque l’on parvient à identifier les raisons qui nous poussent à agir, on parvient plus facilement à se motiver et à continuer d’avancer et de progresser.

Une fois que vous aurez trouvé, notez les réponses et gardez-les toujours avec vous. Quoi qu’il arrive.

gardez-les toujours auprès de vous. Soyez toujours connecté à vos rêves et ne les perdez jamais de vue.

Pour surmonter l’échec : Apprenez de vos erreurs

Appréciez d’échouer, et apprenez de l’échec, car on n’apprend rien de ses succès. ( Cliquez ici pour retweeter )

James Dyson

L’échec a toujours été, pour moi, à l’origine des plus grandes leçons que j’ai pu apprendre. Je suis certain que c’est le cas pour vous aussi. Alors, pourquoi redouter l’échec si l’on peut apprendre de ce dernier ?

Échouer signifie que vous avez essayé. Certes, vous n’avez pas obtenu les résultats que vous auriez bien souhaité avoir, mais vous avez au moins le mérite de faire de votre mieux.

Pour en tirer un bénéfice, il faut prendre le temps d’analyser cet échec, de voir ce que vous avez fait de travers et ce que vous pourrez faire différemment la prochaine fois.

Parce qu’au final, échouer signifie avoir la possibilité de recommencer intelligemment en évitant de commettre les mêmes erreurs

Ce que vous apprenez de vos échecs vous servira tout au long de votre vie. Alors, ne vous laissez jamais abattre.

Apprenez et agissez différemment.

Pour surmonter l’échec : croyez en vous et faites preuve d’engagement

Pensez et agissez comme s’il était impossible d’échouer. ( Cliquez ici pour retweeter )

Charles E.Kettering

 Si vous n’êtes pas capable de croire en vous, personne ne le fera à votre place. Surmonter un échec aussi petit soit, il demande souvent du courage

Beaucoup ont tendance à envisager l’idée de laisser tomber, de passer à autre chose parce que’ils ne croient pas pouvoir aller jusqu’au bout. Vous ne pouvez pas laisser cela vous arriver, vous n’avez pas le droit.

Quoiqu’il arrive, vous devez avoir le courage de faire ce qui est bien pour vous, ce qui est nécessaire. Si ce projet vous tient tant à cœur, c’est qu’il y’a bien une raison. Alors vous devez y croire, vous devez croire en vous.

Tout au long du chemin, vous allez rencontrer beaucoup d’échecs et de déceptions. Les choses seront parfois difficiles. Vous devez être préparé à cela, vous ne devez jamais envisager la facilité.

Il va falloir travailler dur, il va falloir vous battre. Il va falloir vous donner à fond sans jamais renoncer. Parce que sans engagement profond, aucun accomplissement n’est possible.

Votre ami,

 Nassim Zaidi

Pour aller plus loin découvrez la méthode en 4 étapes simples pour atteindre TOUT VOS OBJECTIFS

Pour télécharger GRATUITEMENT le guide, indiquez simplement votre adresse email dans le formulaire ci-dessous.

red-handdrawn

Share Button

3 thoughts on “Les 3 conseils efficaces pour surmonter l’échec”

  1. Houyam says:

    Ton article n’aide pas seulement à apprendre comment remonter l’échec mais surtout il remonte le moral.
    Ça donne envie de recommencer même les choses et les rêves qu’on a bondonné un jour, et je ne pense jamais que quelqu’un pourra oublier la chose à quelle il tenait et il aimait réaliser (moi personnellement je n’oublierai jamais)
    Merci pour l’article Nassim et bonne continuation 🙂 .

  2. Sandrino says:

    Bonjour Nassim,

    Je suis Sandrino, du blog reussir-ses-relations.com. Je suis désolé d’utiliser la fonction commentaires pour te contacter mais je n’ai pas trouvé de page de contact sur ton site.

    J’organise l’édition du mois de mars du festival à la croisée des blogs et je souhaitais t’inviter à participer.

    Le thème est « histoires de relations » et tout est expliqué sur la page de lancement de l’édition qui est ici : http://reussir-ses-relations.com/histoires-de-relations-a-la-croisee-des-blogs-mars-2015/

    J’espère donc que ce thème t’intéressera et que j’aurai le plaisir de te lire prochainement 🙂

    Merci et à bientôt!

    Sandrino

  3. Math says:

    Merci pour cet article qui match à 100% avec mes convictions 🙂 Personnellement, les échecs dans ma vie ont été les meilleures choses qui me soient arrivées (avec du recul) car j’ai appris beaucoup de choses et ça m’a forgé une volonté, une détermination, une motivation de m’en sortir! Je souhaite à tout le monde de connaître des échecs dans la vie pour grandir et évoluer 🙂

    Se rappeler du « pourquoi » on a commencé est aussi un outil extraordinaire qui remotive très rapidement!

    A bientôt,
    Math

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *