Le secret que vous devez connaitre pour être heureux


Le-secret-que-vous-devez-connaitre-pour-etre-heureux

Pour beaucoup de gens, le but ultime de la vie est de trouver le bonheur et d’être heureux. Mais bien que ce dernier soit à porter de mains, peu de gens y parviennent réellement.

D’ailleurs, on a souvent tendance à associer le bonheur à l’acquisition de biens matériels. Notre société de consommation nous pousse à chercher à toujours en vouloir plus, à toujours vouloir acquérir plus de choses dont on a pas réellement besoin.

Mine de rien, on finit par essayer d’acheter le bonheur en oubliant d’apprécier ce qui compte réellement, ces petites choses qui font que la vie vaut la peine d’être vécue…

Or, être heureux c’est avant tout apprendre à vivre en paix avec soi-même en sachant apprécier et vivre pleinement chaque moment, chaque rencontre chaque expérience…

Vous n’avez pas besoin d’être célèbre, d’avoir une grande maison, de rouler dans une voiture de luxe quoique ce soit du genre. Être heureux, c’est avant tout une décision personnelle, un choix que chacun de nous se doit de faire.

Pour qu’il soit durable, votre bonheur doit toujours provenir de l’intérieur et non de l’extérieur. Vous devez être seul responsable de votre bien-être. Ne laissez jamais les circonstances extérieures ou le regard des autres devenir votre maitre…

Mais alors, quel est le meilleur moyen pour y parvenir ?

C’est très simple…

Ayez de la gratitude pour ce que vous avez

Bien souvent, on a tendance à sous-estimer ce que l’on possède déjà, ce que l’on a accompli ou la personne que l’on est devenue. Or, il n’y a pas de bonheur sans gratitude. Si vous voulez réellement être heureux et mener une vie plus épanouie, vous devez faire de la gratitude un compagnon de route, vous devez faire de la gratitude une habitude.

Prenez un peu temps et regardez en arrière. Repensez à toutes les bonnes choses qui vous sont arrivées, au don que vous avez reçu.

Repenser à tout ce que vous avez pu accomplir jusque-là. Repensez au progrès que vous avez pu faire, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel.

Vous serez surpris de découvrir à quel point vous avez de la chance.

LA bonne nouvelle est que la gratitude est comme un muscle que vous pouvez développer avec de la répétition. Voici un petit exercice pour vous, aidez à développer ce muscle.

Prenez une petite feuille et un stylo et repensez à l’année qui vient de s’écouler et notez au moins 10 choses pour lesquels vous êtes reconnaissant. Pas moins.

Le plus important dans cet exercice est de ressentir réellement cette gratitude. Laissez là vous envahir.

En fait, je vous recommande d’en faire une habitude. Chaque soir, avant de vous en dormir repensez à votre journée et identifiez toutes les choses pour lesquelles vous avez de la gratitude.

Cela changera votre vie. Je vous en fais la promesse.

Votre ami,

Nassim Zaidi

Pour aller plus loin découvrez la méthode en 4 étapes simples pour atteindre TOUT VOS OBJECTIFS

Pour télécharger GRATUITEMENT le guide, indiquez simplement votre adresse email dans le formulaire ci-dessous.

red-handdrawn

Share Button

One thought on “Le secret que vous devez connaitre pour être heureux”

  1. Yassine says:

    Merci de me rappeler de l’importance de la gratitude . Car beaucoup de personnes vivent dans une sorte de « Moulin de plaisir », ou tous ce qu’il pensent c’est d’acquérir plus, et de posséder plus en pensant qu’il s’approchent vers le bonheur, alors qu’ils s’éloignent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *