Il était une fois, Architect Living…


Si Vous avez un passion pour la créativité, alors vous êtes au bon endroit.

Architect-Living.com vous aide à maîtriser votre art, à développer votre potentiel créatif et en bâtir un lifestyle riche et inspirant.

Telle-est notre philosophie, telle-est notre devise, telle-est notre objectif.

Certaines œuvres, qu’elles soient architecturales, littéraires ou d’une manière générale  artistiques, ont le pouvoir de provoquer en nous des émotions, de nous inspirer, de nous faire voyager, en l’espace d’un instant, dans une autre réalité et de nous faire découvrir un monde nouveau de formes, de lumières et de couleurs.

Mais comment peut-on arriver à un tel résultat ? pouvoir Concevoir une oeuvre d’une telle force ?

Il faut  faire preuve de créativité et d’inspiration me diriez-vous,  mais justement, comment développer cet esprit créatif capable de transformer et d’enjoliver le monde, comment faire naître la fameuse   » INSPIRATION   » …

Devrions nous restez tranquillement et attendre qu’elle pointe le bout de son nez ? la réponse est évidement NON !

 La créativité c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser. >>>  Mary Loo Cook

Lorsqu’on s’intéresse a des personnes qu’on considère comme des génies créatifs, Picasso, Leonard De Vinci, Frank Lloyd Wright, Mozart… etc. on s’aperçoit qu’ils ont tous un point en commun. Tous ces créateurs avaient développé tout au long de leurs vies certaines habitudes, des habitudes créatives qui leurs permettaient de développer, entretenir et nourrir leurs génies. Prenons Beethoven par exemple, il commençait toutes ses journées avec le même rituel : une promenade matinale pendant laquelle  il prenait souvent les premières notes de l’idée musicale qui lui venait inévitablement à l’esprit.

Tous les artistes ont des rituels,  des habitudes automatiques et décisives, qui les aident à alimenter leur créativité et la renouveler chaque jour. En effet, Vous pouvez avoir un don et être particulièrement doué pour créez dans un domaine en particulier, mais que vous ayez un don ou pas, il n’y a pas de créativité sans apprentissage. C’est aussi simple que ça !

Vous l’aurez donc compris, être créatif, ça s’apprend

C’est la que Architect-Living.con entre en jeu. Mais avant d’aller plus loin, permettez moi de me presenter.

Nassim

Je m’applle Nassim, J’ai 24 ans et je suis Architecte depuis Un An et demi.

Un architecte est souvent a appelé a faire preuve de créativité et d’innovation. C’est ainsi que depuis quelques années, j’ai commencé à m’intéresser à la vie des personnes créatives,  qu’ils soient architectes ou pas, des personnes qui ont laissé leurs empreintes dans l’histoire. d’ailleurs tous ceux qui me connaissent savent que je suis un passionné d’histoire. Voir la réussite, l’ascension ou l’échec des personnes qui ont marqué leurs temps et leurs époques m’as toujours donné, je dois l’avouer, de la motivation pour dépasser mes limites et m’a encouragé à me battre et à aller jusqu’au bout de ce que je désirais accomplir.

En me penchant sur la vie de toutes ces personnes, j’ai réalisé une chose essentielle. la créativité est une question d’habitudes, mais aussi de PARTAGE. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me lancer, et c’est ainsi que Architect-Living.com a pu voir le jour ;).

  La créativité est contagieuse, faites la tourner. >> Albert Einstein

Chaque Semaine, un nouvel article sera publié sur le blog. Nous aurons l’occasion d’explorer les différents aspects de la créativité, du processus créatif et comment l’optimiser et le développer. Nous nous intéresserons également a la vie de personnes créatives , à leurs parcours, pour essayer d’en tirer des leçons. Nous allons tout simplement percer à jours tous leurs petits secrets.

Vous aurez aussi des conseils pratiques et inédits pour développer votre potentiel créatif et pour bâtir une vie riche et inspirante. En effet, toutes les grande idées viennent de la mémoire, des expériences vécus, du lifestyle…

Ajoutez-y un brin de folie et vous aurez une inspiration débordante  😉

Vous voulez en savoir plus ? alors ne manquer pas le rendez-vous, chaque Samedi soir pour un nouvel article.

mais en attendant…

Restons en contact !

Nous aimons restez en contact avec nos lecteurs et échanger avec eux. Nous nous ferons un grand plaisir de vous voir sur notre page Facebook ou de nous suivre sur Twitter.

Nous vous souhaitons un agréable séjour sur Architect-Living.com , et nous espérons que vous avez vous plaire.

Contactez-nous si vous avez des questions ou des propositions intéressante a nous soumettre.

Continuons l’aventure ensemble…

Votre ami,

Nassim

Pour aller plus loin découvrez la méthode en 4 étapes simples pour atteindre TOUT VOS OBJECTIFS

Pour télécharger GRATUITEMENT le guide, indiquez simplement votre adresse email dans le formulaire ci-dessous.

red-handdrawn

Share Button

6 thoughts on “Il était une fois, Architect Living…”

  1. Neid says:

    Avant de recevoir, il faut savoir donner et partager
    La créativité a une grande incidence sur la vie des gens par ailleurs chacun se doit de savoir observer trouver les défauts puis créer à sa manière
    Pour créer, d’abord aillez une base, savez observer et là vous serez apte à donner vie pour de choses nouvelle révolutionnaires, différentes et surtout innovantes 😉

  2. Nassim says:

    C’est très bien résumée Neid. Au plaisir de te lire 🙂

  3. Eugénie says:

    Les deux premiers articles me plaisent beaucoup. Une jolie plume, une belle mise en page, des citations inspirantes et de bons sujets… Ils sont quand même forts ces archis ! 😉 J’ai hâte de découvrir la suite, rendez vous jeudi !

    1. Nassim says:

      Merci Eugénie Ça m’a fait plaisir de lire ton commentaire et de te savoir avec nous pour cette aventure 🙂
      A bientôt !

  4. Anne P. says:

    « C’est là que Architect-Living.con entre en jeu. »,
    Hey ! c’est toi qui l’a écrit, Nassim 😉
    Et à te lire, j’ai plutôt l’impression de découvrir une personne intéressante…
    Je viens de parcourir plusieurs articles de ton blog, très bien menés et qui donnent une vraie motivation au lecteur, je crois !
    Tout ça pour te dire (en te taquinent un peu en passant…) : merci.
    Et à bientôt !
    Anne

  5. L’équipe HØYDE eZINE says:

    Bonjour Nassim,

    Nous sommes en train de créer une plateforme de partage autour du Changement. Tu peux découvrir de quoi il s’agit en cliquant sur ce lien (http://hoyde.net/concept/).

    Plusieurs blogueurs ont déjà confirmé leur volonté de contribuer à cette Communauté, et nous ne nous voyons pas lancer ce projet sans que ton nom ne fasse partie de ses Acteurs.

    Le Concept est vraiment simple. Il suffit d’envoyer un article qui raconte l’histoire de ton combat. Ton article sera accompagné de ta biographie et de liens pointant vers ton blog et tes réseaux sociaux (n’oublie pas de nous les communiquer).

    En plus de la publication sur le site et le forum, nous nous chargerons de le diffuser à travers nos réseaux sociaux.

    Par la suite, si tu le désires, tu pourras écrire des articles sur les thématiques qui t’intéressent.

    Cela te permettra de toucher de nouvelles personnes et de faire connaître ton blog.

    A très bientôt.

    L’équipe HØYDE eZINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *