Osez rêver grand et n’abandonnez jamais


Lorsque on se lance à la poursuite d’un objectif défini, on est sûr de tomber sur des obstacles et des barrières en cours de route. Seule notre réaction face à ces derniers déterminera ce qui va suivre. Certains se verront transformés, et deviendront plus forts, tandis que d’autres, au contraire, seront brisés et contraints à abandonner.

Osez rêver grand et n'abandonnez jamais.

Mais, ce que l’on ne sait pas à ces moments-là, c’est que la réussite est à portée de main, Plus proche qu’on aurait bien pu le croire, et que derrière cette montagne d’obstacles, se trouve… la terre promise.

Si jamais un jour vous vous retrouverez dans cette situation, quand les choses commenceront à devenir plus difficiles, quand la tentation d’abandonner commencera à devenir de plus en plus forte, rappelez-vous quel est le prix à payer si jamais vous laissez tomber, si jamais vous abandonnez.

Êtes-vous prêt à payer ce prix ? Moi, je ne le suis pas, et vous ne devriez pas l’être non plus.

Il n’y a rien de pire dans la vie que de regarder en arrière et de s’apercevoir que l’on a laissé passer sa chance. Il n’y a rien de pire que de regarder en arrière et de s’apercevoir que l’on n’a pas été assez courageux pour se battre pour ses rêves.

Si vous voulez gagner, vous devez être capable d’encaisser les coups sans jamais jeter l’éponge. Vous devez être capable de tomber et de vous relever ensuite. Vous devez être capable d’essayer encore et encore sans jamais vous laisser décourager. 

C’est ce qu’on appelle, la persévérance.

La plus grande gloire dans la vie ne réside pas dans le fait de ne jamais tomber, mais dans celui de se relever à chaque fois que nous tombons.

Nelson Mandela

Mais, que signifie réellement le mot persévérance ?

La persévérance c’est avoir le courage de croire en soi, de croire en ses rêves. La persévérance c’est dire NON à l’échec. La persévérance est votre aptitude à essayer encore et encore jusqu’à ce que vous obtenez ce que vous désirez. La persévérance c’est de continuer à avancer même si tout semble aller contre vous. La persévérance, c’est dire oui aux défis que la vie vous offre. La persévérance, c’est tout simplement vaincre ou mourir…

Thomas Edison, un inventeur de génie, qui pour pouvoir achever son invention de l’ampoule électrique dut subir plus de 10 000 échecs. Vous imaginez ? Mais toutes ces défaites ne l’ont jamais découragé. Au contraire, elles n’ont fait que renforcer sa détermination à atteindre son objectif. Et c’est ce que chacun de nous se doit de faire. Ne jamais reculer, ne jamais abandonner.

Créer est souvent un processus long et complexe qui nécessite bien plus que de l’inspiration. Si vous attendez tout bêtement une intervention divine pour pouvoir achever ce que vous avez commencé et atteindre ce que vous désirez, vous risquez d’attendre longtemps. Pour parvenir à vos fins, vous devez être capable de vous jeter au bain. Essayez encore et encore sans jamais laisser tomber.

Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas.

Thomas Edison

L’échec n’existe pas, seuls existent les résultats

Il s’agit là d’une croyance qui a le pouvoir de changer radicalement votre vie. Ce que l’on appelle communément des échecs, ce ne sont en réalité que des résultats. Des résultats qui peuvent être interprétés de plusieurs façons , selon chaque personne. Certains vont les considérer comme des échecs, alors que d’autres les verront plutôt comme des expériences qui vont leur permettre de s’améliorer et de progresser. En réalité ce n’est qu’une question de perception et de croyance.

Si vous voulez progressez et atteindre votre ou vos objectifs, vous devez adopter les croyances positives et laissez de côté les croyances négatives. Tous les grands maîtres, tous ceux qui ont atteint des résultats hors du commun ne croyaient pas à l’échec parce que croire à l’échec c’est se condamner à une existence médiocre.

Si vous voulez créer quelque chose, alors vous devez croire en vous et persévérer jusqu’à ce que vous y arriveriez. Les soi-disant échecs que vous allez rencontrer en cours de route vous permettront de vous améliorer et, par la même occasion, de perfectionner votre œuvre, jusqu’à atteindre ce que vous désirez. Et c’est ce qu’elles sont en réalité, des expériences qui vont surement vous servir pour le restant de votre vie, si vous avez le courage d’affronter vos erreurs et en tirer les véritables leçons qu’elles vous rapportent.

Repensez aux expériences que vous avez déjà vécues au cours de votre vie, les erreurs que vous avez commises, n’ont-elles pas été vos plus grandes leçons. Pour moi, elles l’ont été.

Ne perdez jamais de vue votre objectif. 

Le point le plus important que je voudrais partager avec vous est le suivant : peu importe le chemin que vous allez prendre, le plus important c’est de ne jamais perdre de vue votre destination. Vous devez toujours garder dans votre esprit ce que vous voulez faire, ce que vous voulez réaliser. Et surtout, n’oubliez jamais les raisons qui vous ont poussé à entreprendre cette voie. En faisant cela, vous êtes sûr de pouvoir trouver le chemin adéquat pour y parvenir. Croyez en vous, allez jusqu’au bout et n’abandonnez jamais, quoi qu’il arrive.

Essayez. Expérimentez. Tombez. Relevez-vous et ressayez encore. Ne laissez jamais tomber. Jamais. La vie essayera de vous tester, de voir jusqu’où vous êtes prêt à aller pour obtenir ce que vous désirez, obtenir ce que vous méritez. Votre réponse devra toujours être la suivante, « Peu importe, ce qui m’arrivera, peu importe ce qui se dressera en travers de mon chemin, peu importe les difficultés, je ne cesserais d’avoir de répit jusqu’à ce que je gagne. Abandonner n’est pas une option. »

Alors, osez rêver grand et n’abandonnez jamais. 

Votre ami,

Nassim Zaidi

Pour aller plus loin découvrez la méthode en 4 étapes simples pour atteindre TOUT VOS OBJECTIFS

Pour télécharger GRATUITEMENT le guide, indiquez simplement votre adresse email dans le formulaire ci-dessous.

red-handdrawn

Share Button

4 thoughts on “Osez rêver grand et n’abandonnez jamais”

  1. sam says:

    Bien
    dit et bien écrit…….

    la vie est construite sur les défis, et les personnes qui le savent,
    la prennent comme une échelle pour mesurer leurs endurance et leurs
    persévérance, pour ce, soyez forts et que le meilleur gagne.

    1. Nassim says:

      Merci Sam 🙂

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut toujours prendre les défis que la vie nous offre comme un moyen de se développer, de progresser et de grandir. Et, justement, c’est grace à cette perpétuelle progression que l’on va parvenir à atteindre nos objectifs et réaliser nos rêves, même les plus fous.

      Au plaisir de te lire !

    2. Benjamin says:

      Donc meme si je veut devenir rappeur meme si je ne sui pas un gangster je ne dois pas abandonner?

  2. Xolali (Holali) says:

    Salut Nassim,

    La citation d’Edison est on ne peut plus claire. En effet, tout est question de vision des choses et d’état d’esprit.
    Ceux qui pensent souvent à l’échec le mettent en mouvement automatiquement dans leur subconscient.
    En revanche ce qui pensent « résultats » comme tu l’as dit sont déjà dans un flux totalement différent.
    Ils auront donc beaucoup plus de facilité à persévérer que les autres et à fortiori obtenir de bons résultats.

    Tu as écris beaucoup d’articles intéressant, je ne sais pas si je pourrai tout lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *