Les trois qualités que vous devez développer cette année pour réussir


qualites pour reussir

Le début d’une nouvelle année est souvent le moment où l’on se sent le plus enclin à apporter des changements dans notre vie.

Malheureusement, et malgré toute la bonne volonté, ces changements ne durent jamais plus d’une semaine, voire un mois dans certains cas. La motivation que l’on avait disparaît assez rapidement laissant place à un certain gout d’amertume et de frustration.

La vérité est que pour mettre en place des transformations durables dans votre vie, vous devez d’abord vous transformer en tant que personne. Vous devez d’abord incarner le changement que vous voulez voir dans votre vie.

En d’autres termes, si vous voulez atteindre des résultats différents, vous devez devenir une personne différente. Cela ne veut pas dire changer de personnalité ou abandonner votre unicité, non.

Mais au contraire, l’améliorer, la façonner pour la rendre meilleure.

On a tous quelque chose de magique en nous, à nous le faire manifester en développant certaines qualités, certains traits de caractère favorisant la manifestation de ce dernier.

Dans ce qui suit vous proposent quelques pistes des réflexions sous forme de trois qualités que vous pouvez adopter dès aujourd’hui pour y parvenir et faire de cette année la meilleure de votre vie.

1. La vision

Une vision sans action est une illusion et une action sans une vision est un cauchemar. ( Cliquez ici pour retweeter )

Anon

Avez-vous une réelle vision de ce que vous voulez accomplir ? Avoir une vision c’est être capable de regarder son avenir avec clarté.

Peu importe ce que vous voulez accomplir, peu importe quel est votre but, vous devez prendre le temps de le clarifier, d’avoir une idée claire sur le résultat que vous désirez obtenir.

Vous devez avoir une vision sur la vie que vous voulez avoir, sur la personne que vous voulez être.

En ayant une vision claire sur ce que vous voulez, vous serez capable de mettre en place des plans efficaces qui vous permettront d’y arriver très rapidement.

tout les grand accomplissement son née d’une vision préalable. Ayez la votre, sachez ce que vous attendez, ce que vous voulez et n’ayez pas peur de partir à sa recherche. 

2. Le courage

Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse.

Peter Drucker

Avoir une vision c’est bien, mais faut-il encore avoir suffisamment de courage pour la transformer en réalité. Le courage est ce qui fait toute la différence.

Vous pouvez mettre en place tous les plans que vous voulez, vous pouvez tout préparer, tout anticiper, mais si vous n’avez suffisamment de courage pour agir, pour passer à l’action, vous ne serez qu’un simple rêveur parmi tant d’autres.

Agir demande souvent du courage, surtout les premiers temps. La bonne nouvelle est que vous en avez en vous. Si vous parvenez à en puiser suffisamment pour faire un seul pas, un seul petit pas, votre vie tout entière pourrait prendre un tournant.

Parfois, il ne suffit que d’un peu de courage pour que les rêves deviennent réalité.

Quel genre de personne voulez-vous être cette année ? Le genre de personne qui prend sa vie en main et qui n’a pas peur de se battre pour ses rêves ou au contraire, le genre qui reste assis à attendre un miracle.

Êtes-vous prêt à miser votre avenir sur un miracle ? Moi, non.

Si vous ne l’êtes pas non plus, prenez l’engagement que cette année vous allez vivre avec courage et détermination. Je vous garantis que votre vie ne sera plus jamais la même.

3. La patience

Une petite impatience ruine un grand projet. ( Cliquez ici pour retweeter )

Proverbe Chinois

Lorsque l’on s’engage dans une nouvelle voie ou lorsque l’on veut accomplir quelque chose qui nous tient réellement à cœur, on a souvent envie d’y parvenir le plus rapidement possible. On a envie d’avoir des résultats tout de suite.

Je ne vois pas les choses comme ça. La poursuite d’un rêve ou l’accomplissement d’un projet quelconque doit toujours être une aventure. Ne vous précipitez pas, prenez votre temps, appréciez le voyage.

Rome ne s’est pas faite en un jour. Aucune réussite durable ne s’est faite du jour au lendemain. Alors, apprenez à penser et à agir à long terme.

Ne vous laissez pas décourager si vous n’obtenez pas de résultats rapidement. Ne vous laissez pas décourager par les échecs que vous allez rencontrer en cours de route, mais au contraire armer vous de patience et de persévérance.

Pensez toujours à long terme, et réessayez de façon différente, de façon plus intelligente.

Si vous faites de la patience votre alliée alors vous êtes sure d’arriver là où vous le voulez, d’atteindre les résultats que vous désirez, et encore plus.

Je vous en fais la promesse.

Votre ami,

Nassim Zaidi

Pour aller plus loin découvrez la méthode en 4 étapes simples pour atteindre TOUT VOS OBJECTIFS

Pour télécharger GRATUITEMENT le guide, indiquez simplement votre adresse email dans le formulaire ci-dessous.

red-handdrawn

Share Button

4 thoughts on “Les trois qualités que vous devez développer cette année pour réussir”

  1. USO says:

    Bonjour Nassim
    sa me fait plaisir des lire chaque jours vos excellentes articles.
    Vraiment vos articles sont très riches .
    Je vous souhaites une très bonne continuation et du courages . bonne et heureuse années 2015
    USO DIALLO

    1. Nassim says:

      Merci à toi USO, ça fait plaisir d’entendre ça.
      Excellente année 2015,
      à bientôt 🙂

  2. Hiyam says:

    Quand je commençais à lire cet article je me suis dit (et pour celui qui on briser son coeur, quand meme ce n’est pas facile de recommencer, au point qu’il va abandonner tout sans meme pas de réfléchir). Mais si seulement chacun dans ce cas-là pourra trouver cet article pour le lire, il verra effectivement son chemin de bonheur car prendre une décision de s’avancer déjà bien, et mettre son plan d’avancement, c’est encore mieux… J’aimerai bien lire plus dans ce sujet… J’en ai vraiment besoin.
    BONNE ANNEE NASSIM 🙂

    1. Nassim says:

      Bonsoir Houyam,
      Merci pour ton commentaire. Je compte bien développer ce sujet un peu plus en détail dans les prochains articles. Reste branché
      Excellente année à toi,
      à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *