Les 6 obstacles qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs… Et comment les surmonter


Comment surmonter les obstacles

Pour atteindre ses objectifs, il est primordial d’être capable de surmonter les obstacles et les difficultés auxquels nous devons tous faire face pour pouvoir progresser et avancer.

Peu importe quel est votre but, peu importe ce que vous essayez d’accomplir, vous devez être prêt à affronter tout ce qui se mettra en travers de votre chemin. Vous devez être prêt à vous battre pour vos rêves.

Cependant, avant de pouvoir affronter l’ennemi, vous devez d’abord l’identifier. Malheureusement, ce n’est pas toujours évident pour tout le monde. Face au doute et à l’incertitude, il est difficile de regarder les choses avec clarté et discernement.

L’option la plus évidente à ces moments-là c’est d’abandonner, de laisser tomber…

Or, la vérité est que ces obstacles ne sont là que pour mettre à l’épreuve notre détermination et notre volonté à aller au bout des choses. Quoiqu’il arrive.

Voyons ensemble quels sont les plus grands obstacles auxquels nous devons tous faire face à un moment ou un autre.

1. Le manque de clarté

Le premier pas indispensable pour obtenir tout ce que vous désirez dans la vie est ceci : déterminez exactement ce que vous voulez. (Cliquez Ici pour retweeter)

Ben Stein

Si vous ne prenez pas une direction claire dès le début, vous allez vite vous perdre assez rapidement. Il n’y a rien de pire que de se sentir perdu, errant dans le brouillard sans savoir quelle direction prendre.

Sans une réflexion préalable, aucun accomplissement n’est possible. Ainsi, Il est essentiel que vous preniez le temps de réfléchir à ce que vous voulez accomplir, au but que vous voulez atteindre.

Une fois votre but identifié, commencez à mettre en place une stratégie efficace qui vous permettra d’arriver à votre but rapidement et sans vous disperser dans tous les sens.

Cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous épargnera beaucoup de défaites et beaucoup d’échecs inutiles. 

Alors, Faites toujours de la clarté votre plus grand allié.

2. Le perfectionnisme

Il n’ya qu’une seule façon d’apprendre, c’est par l’action. (Cliquez Ici pour retweeter)

Paulo Coelho

Vouloir que tout soit parfait avant d’agir est pour moi le meilleur moyen pour ne rien faire. Il est vrai que l’on a tous envie de faire les choses bien, de ne pas faire d’erreurs. Malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça marche.

Tout ce que l’on peut faire, c’est donner le meilleur de soi même et continuer à s’améliorer jour après jour. Parce que si l’on n’agit pas, on ne peut pas progresser, on ne peut pas devenir meilleur

Attendre que tout soit parfait, c’est se condamner soi-même à l’échec. Plus vous attendez, plus vous remettez les choses à plus tard, plus votre motivation baisse et se dissipe, ne laissant qu’un semblant de rêve auquel vous accrocher.

Peu importe ce que vous voulez accomplir, n’attendez jamais que tout soit parfait pour agir. Mais, au contraire, AGISSEZ et continuez à vous améliorer et à progresser chaque jour.

Après tout, c’est tout ce que l’on peut faire…

 3. La peur 

La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d’aujourd’hui. (Cliquez Ici pour retweeter)

Franklin Delano Roosevelt

Beaucoup de personnes se retrouvent paralysées par la peur. Ils passent leur temps à imaginer des scénarios qui dans la plupart des cas ne verront jamais le jour.

Combien de chance avez-vous laissé passer parce que vous aviez peur ?

 Combien d’opportunités vous ont-elles passé sous le nez parce que vous aviez peur ?

Il n’y a rien de pire que de regarder en arrière et se rendre compte compte que l’on a laissé passer sa chance.

Ne laissez plus la peur vous empêcher de vivre vos rêves.

Ne laissez jamais ma peur vous empêcher de faire ce que vous aimez NE laisser jamais la peur vous empêcher de devenir la personne que vous voulez être.

 Il est vrai que l’on ressent tous la peur de temps à autre. C’est tout à fait normal, c’est humain. Cependant, vous devez avoir le courage de la regarder en face et de l’affronter. La surmonter.

La plupart du temps, il ne suffit que d’un seul pas pour que la peur disparaisse. Alors, identifiez toujours une petite action que vous pouvez faire toute de suite pour éliminer la peur et vous rapprocher de votre but.

Cela fera toute la différence.

4. La procrastination

En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais. (Cliquez Ici pour retweeter)

Sénèque

Il arrive des moments ou l’on se sent vraiment perdu face à l’énormité de la tache. On ne sait pas par où commencer, alors on remet tout à plus tard. Mais, en fuyant nos responsabilités, on ne fait en réalité que fuir nos rêves…

Je voudrais vous poser une question.

 Comment espérer vous atteindre vos objectifs si vous ne passez pas à l’action , si vous n’agissez pas si vous remettez tout à plus tard ?

Pendant très longtemps, j’étais l’esclave de la procrastination. Je remettais tout au lendemain et je n’agissais qu’au dernier moment. Cela n’a fait que m’éloigner un peu plus ce que je veux…

On réalise rapidement que le temps passe et que l’on ne fait aucun progrès. Croyez-moi, il n’y a pas de pires sentiments que d’avoir l’impression de stagner, de ne pas progresser…

Vous ne pouvez pas laisser ça vous arriver.

Le meilleur moyen pour vaincre la procrastination est de décomposer la tache, de diviser pour mieux régner. Prenez l’habitude de toujours planifier en avance vos sessions de travail en faisant en sorte de toujours les décomposer et de vous concentrer sur une seule et unique chose à la fois.

Sachez que chaque minute que vous passer à planifier, vous fera gagner de 5 à 10 minutes lors de l’exécution. En plus, cela apportera beaucoup de clarté à ce que vous voulez faire et du coup ce sera plus facile pour vous d’agir et de passer à l’action.

5. L’échec

Appréciez d’échouer, et apprenez de l’échec, car on n’apprend rien de ses succès. (Cliquez Ici pour retweeter)

James Dyson

Peu importe ce que vous voulez accomplir, vous devez savoir que vous allez un jour ou l’autre subir des échecs et des défaites. Ça fait partie des règles du jeu. On doit tous passer par là.

Cependant, votre habilité à faire face à ces échecs et à les surmonter est ce qui fera toute la différence.

L’une de mes plus grandes sources d’inspiration est l’inventeur Thomas Edison, qui avant de pouvoir inventer l’ampoule électrique a dû subir plus de 10.000 échecs. Vous imaginez 10.000 tentatives ratées.

Mais échouer ne l’a jamais empêché de continuer à essayer et à persévérer jusqu’à ce que son objectif soit atteint. Pour lui il n’en était pas question d’abandonner. Jamais.

Comment de projet avez-vous abandonné après un premier échec ?

Combien de fois avez-vous laissé l’échec vous briser ?

Même une est de trop.

Peu importe à quel point c’est dur, peu importe à quel point c’est difficile, vous ne devez jamais laisser l’échec vous empêcher de faire ce que vous aimez. Vous ne devez jamais envisager l’option d’abandonner.

Au contraire, prenez le temps d’analyser chaque échec et essayer d’en tirer les leçons qui vont vous permettre de recommencer à l’avenir de façon plus intelligente.

C’est ce que nous devons faire. Chacun d’entre nous.

6. La motivation

La motivation, c’est quand les rêves enfilent leurs habits de travail. (Cliquez Ici pour retweeter)

Benjamin Franklin

Au début de chaque nouveau projet, on ressent une grande motivation, on a l’impression de pouvoir déplacer des montagnes. Mais, il arrive des jours ou la motivation n’est pas au rendez-vous.

C’est un des obstacles auquel nous devons tous faire face, un jour ou l’autre. On parvient plus à se motiver.

Cela arrive principalement lorsque l’on perd de vue le but que l’on essaye d’atteindre ou lorsque l’on fait face à un ou plusieurs échecs

C’est souvent à ces moments-là qu’il faut prendre le temps et se rappeler quelles sont les raisons qui nous ont poussés à agir en premier lieu. Quelles avaient été vos premières motivations ?

Gardez toujours cela à l’esprit parce que ça permettra de rester connecté à vos rêves et boostera votre motivation.

La deuxième chose à faire lorsque le manque de motivation survient est d’essayer de se projeter dans l’avenir. Essayez de visualiser comment serait votre vie une fois que votre but est atteint.

Cela renforcera votre motivation, et vous donnera l’énergie et la force nécessaire pour faire un autre pas. Un simple petit pas, qui a le pouvoir de faire toute la différence…

Votre ami,

Nassim Zaidi

Pour aller plus loin découvrez la méthode en 4 étapes simples pour atteindre TOUT VOS OBJECTIFS

Pour télécharger GRATUITEMENT le guide, indiquez simplement votre adresse email dans le formulaire ci-dessous.

red-handdrawn

Share Button

One thought on “Les 6 obstacles qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs… Et comment les surmonter”

  1. Bundhoo says:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *